Image de notre startup

La génèse du projet

Que cache le projet STRAWAY ?

Projet Straway

Il nous semble plus souvent avoir entendu « Je n'ai pas la main verte. » ou bien « Les plantes et moi ça fait deux. » plutôt que « Le roi des plantes c'est bibi. » et cette impression s'est très vite confirmée en nous remémorant nos mamans incapables de garder une plante en vie plus de 3 semaines en invoquant comme excuse pour ces homicides involontaires répétés, l'absence de la fameuse main verte. Étant des fils aimants, nous avons voulu aider nos mamans dans leur entêtement à entretenir des plantes. Deux choix s'offraient alors à nous :

  • Les former à la culture des plantes en intérieur,
  • Leur fournir une solution technique qui facilite l'entretien et enfin arrêter ce massacre !

La légitimité et la patience nous manquant pour revêtir le costume de professeur et donner un cours théorique d'horticulture, la deuxième solution s'est imposée à nous.

La genèse du projet

Pleins de bonnes intentions, nous avons réfléchi à des moyens de faciliter l'entretien des plantes, surveillés de près par nos mamans qui nous ont mis au défi de créer un élément qui se fonde dans la décoration de la maison. Avec leurs mots, cela ressemblait plus à : « C'est bien votre idée, mais vous ne nous faites pas un truc moche ! ».

Embarqués dans nos recherches pour les satisfaire, le gène de l'entreprenariat s'est réveillé pour venir nous susurrer à l'oreille : « Si elles ont toutes les deux ce problème, elles ne sont certainement pas les seules. » Alors après tout, pourquoi ne pas faire profiter le monde de nos idées ?

Plant de fraise

Straway naît ainsi dans nos esprits au printemps 2021 avec l'objectif de participer à végétaliser et décorer les foyers français. Le nom Straway provient de la contraction de « Strawberry » et « Way ». Il symbolise notre envie d'entreprendre et de tracer notre voie dans l'univers du végétal. Pourquoi la fraise en tant que symbole ? Elle représente les débuts du projet puisque les premiers tests de nos prototypes ont été réalisés à l'aide de plants de fraises. Étant au cœur du projet, nous l'avons choisie pour nous représenter.

L'ambition de Straway est d'imposer sa vision nouvelle, fraîche et ingénieuse dans l'univers du végétal et ainsi participer à végétaliser les foyers français, rendre les intérieurs verts et plus joyeux. Apprendre aux autres et des autres à aimer la nature et à la chérir pour qu'elle s'installe dans nos vies. Nous souhaitons nous positionner comme une marque spécialiste de la culture en intérieur à l'esthétique moderne.

Quelles sont nos valeurs ?

Simplicité

La simplicité dans nos produits et nos relations.

Créativité

Encourager l'innovation et l'originalité.

Apprendre

Apprendre continuellement et s'améliorer.

Proximité et confiance

Créer des relations de confiance et de proximité.

Qui est derrière STRAWAY ?

Un futur ingénieur et un … On ne sait plus trop avec le temps, kiné, coach sportif, commercial, arnaqueur ? Un hybride ? En tout cas, deux amis de très longue date qui sont réunis par leurs passions et leur envie d'entreprendre, qui se sont dit il y a de nombreuses années qu'un jour ils travailleraient ensemble. Histoire classique pourtant bien réelle.

Arthur JAFFRE

Gérant

L'aventure Straway commence ainsi avec des idées et des projets en tête. Passionnés par l'univers végétal et désireux d'innover, nous avons décidé de mettre notre créativité et notre énergie au service de cette passion commune.

Bastien TRIPOZ

Gérant